Bienvenue chez Interactive Brokers

Overview: 

Maintenant que votre compte est approvisionné et approuvé, vous pouvez commencer à trader. Les informations ci-dessous vous aideront à démarrer en tant que nouveau client d'Interactive Brokers.

  1. Votre argent
  2. Configurer votre compte pour le trading
  3. Comment trader
  4. Trader à travers le monde
  5. Cinq rappels pour tirer pleinement parti de nos services

 1. Votre argent

Dépôts et retraits  Informations générales. Toutes les transactions sont gérées par le biais de votre  Gestion de compte sécurisée.
Dépôts
Tout d'abord, vous créez une notification de dépôt depuis Gestion de compte> Approvisionnement > Transferts de fonds > Type de transactions : “Dépôt” Comment créer une notification de dépôt. La seconde étape consiste à demander à votre banque d'effectuer un virement en utilisant les coordonnées bancaires fournies dans votre Notification de dépôt.
Retraits
Créez une instruction de dépôt via Gestion de compte > Approvisionnement > Transfert de fonds > Type de transaction : "Retraits" Comment créer des instructions de retrait
Si vous demandez un retrait dépassant les limites de retrait, il sera considéré comme un retrait exceptionnel et par conséquent, le détenteur du compte et le compte IB devront être les mêmes. Si le compte bancaire du destinataire a été utilisé pour un dépôt, le retrait sera traité. Dans le cas contraire, vous devez contacter le service clientèle et fournir les documents requis.
Résolution de problèmes
Dépôts : ma banque m'a envoyé de l'argent mais je ne vois pas ce montant crédité sur mon compte IB.

Raisons possibles :
a) Un transfert d'argent prend entre 1 et 4 jours ouvrés
b) La notification de dépôt est manquante. Vous devez la créer via votre Gestion de compte et envoyer un ticket au service clientèle
c) Les informations de modification sont manquantes. Votre nom ou le numéro de compte IB ne sont pas indiqués dans les informations de transfert. Vous devez contacter votre banque et demander les informations complètes.
d) La compensation par ACH initiée par IB est limitée à 100k USD par périodes de 7 jours. Si vous avez ouvert un compte Portfolio Margin avec une exigence de dépôt minimum de 110k, un virement est sans doute la meilleure option pour réduire le temps d'attente avant votre première transaction. Si vous avez opté pour une compensation par ACH, un temps d'attente de presque 2 semaines est à prévoir. Une autre solution est d'utiliser temporairement un compte RegT.

Retraits : J'ai demandé un retrait mais je ne vois pas cet argent crédité sur mon compte bancaire.

Raisons possibles :

a) Un transfert de fonds prend entre 1 à 4 jours ouvrés
b) Rejet. Le montant demandé excède le montant maximum disponible. Veuillez vérifier le solde de votre compte. Veuillez noter que conformément aux exigences réglementaires, lorsque les fonds sont déposés, ils doivent être détenus pendant une période de 3 jours avant qu'ils ne soient disponibles.

c) Votre banque a retourné les fonds. La raison en est sans doute que les noms du compte bancaire destinataire et émetteur ne correspondent pas.

2. Configurez votre compte pour le trading

Différence entre un compte de marge et un compte au comptant : si vous avez choisi de faire une demande d'ouverture de compte FastTrack, le type de compte par défaut est un compte au comptant avec autorisations de trading d'actions américaines. Si vous souhaitez trader avec un effet de levier et réaliser des opérations sur marge, voici comment faire une demande de compte de marge Reg T.


Autorisations de trading

Afin de trader une classe d'actifs particulière dans un pays donné, vous devez obtenir les autorisations de trading via votre Gestion de compte. Veuillez noter que les autorisations de trading sont obtenues gratuitement. Il vous sera par contre demandé de signer des clauses d'informations du risque conformément à la réglementation imposée par les organismes régulateurs du pays. Comment demander des autorisations de trading
Données de marché

Si vous voulez recevoir des données de marché en temps réel pour un produit ou une Bourse en particulier, vous devez vous abonner à une des liasses de données de marché qui sont facturées par la Bourse.  Comment s'abonner aux données de marché

L'assistant de données de marché vous aidera à choisir la bonne liasse. Consultez la vidéo vous expliquant leur fonctionnement.
Les clients ont la possibilité de recevoir gratuitement des données de marché en différé en cliquant sur le bouton correspondant aux données gratuites en différé sur une ligne de symbole pour laquelle ils n'ont pas de souscription.

Comptes gérants indépendants

Jetez un oeil à notre guide  "Comment commencer en tant que gérant indépendant". Vous trouverez ici des informations sur la manière de créer des utilisateurs supplémentaires sur votre compte de gérant et comment leur conférer des droits d'accès.

3. Comment trader

L'Academie du trading est le lieu où vous apprendrez comment utiliser nos plateformes. Vous y trouverez nos webinaires, live ou enregistrés dans 10 langues différentes, ainsi que de la documentation sur nos différentes plateformes de trading.

Trader Workstation (TWS)

Les traders qui ont besoin d'outils de trading plus sophistiqués peuvent utiliser notre Trader Workstation (TWS). Élaborée pour les teneurs de marché, cette plateforme vous propose une interface tableur qui prend en charge plus de soixante types d'ordres, des outils de trading adaptés à toutes les stratégies et un aperçu de votre solde et de vos activités en temps réel, pour trader plus rapidement et plus efficacement.

Essayez nos deux versions :

TWS Mosaic : intuitive, accès simple au trading, gestion des ordres, listes de suivi, graphiques, disponibles dans une fenêtre unique

TWS Classic : une gestion des ordres avancée pour les traders ayant besoin d'outils plus sophistiqués et d'algorithmes.

Description et informations générales / Guide de prise en main rapide / Manuel utilisateur


Visites guidées interactives : Les bases de TWS / Configuration de TWS / TWS Mosaic
Comment passer un ordre :  Vidéo Classic TWS / Vidéo Mosaic
Outils de trading : Description et informations générales / Guide utilisateurs
Conditions préalables : Comment installer Java pour Windows / Comment installer Java pour MAC / Les ports 4000 et 4001 doivent être ouverts
Se connecter à TWS / Télécharger TWS


WebTrader

Les traders qui préfèrent une interface simplifiée peuvent utiliser notre plateforme HTML WebTrader, qui offre une présentation claire et simplifiée des données de marché et vous permet d'envoyer des ordres, de suivre l'évolution de vos comptes et de vos exécutions. Utilisez la dernière version du WebTrader pour votre navigateur

Guide de prise en main rapide / Manuel d'utilisation de WebTrader
Introduction : Vidéo WebTrader
Comment passer un ordre : Vidéo WebTrader
Connexion WebTrader


MobileTrader

Nos solutions mobiles vous permettent de trader sur votre compte IB durant vos déplacements. MobileTWS pour iOS et mobileTWS pour Blackberry sont conçus spécialement pour ces appareils tandis que la version plus générique MobileTrader prend en charge la plupart des autre smartphones.

Description et informations générales

Types d'ordres  Types d'ordres disponibles et descriptions / Vidéos / Visites guidées / Manuel d'utilisation
Trading simulé Description générale et informations  / Comment obtenir un compte de trading simulé
Une fois votre compte de trading simulé créé, les données de marché de votre compte simulé et de votre compte réel seront mises en commun : Gestion de compte > Gérer un compte > Paramètres > Trading simulé

 4. Tradez dans le monde entier

Les comptes IB sont des comptes multi-devises. Votre compte peut contenir différentes devises au même moment. Cela vous permet de trader de multiples produits dans le monde à partir d'un seul compte.

Devise de base

Votre devise de base détermine la devise utilisée sur vos relevés de compte et celle utilisée pour déterminer les exigences de marge. La devise de base est déterminée lorsque vous ouvrez un compte. Les clients peuvent modifier la devise de base à tout moment sur leur Gestion de compte.

Nous ne convertissons pas automatiquement les devises dans votre devise de base

Les conversions de devises doivent être réalisées manuellement par le client. Sur cette vidéo, vous apprendrez comment effectuer une conversion de devise. Afin d'ouvrir une position libellée dans une devise différente de celle utilisée sur votre compte, vous avez deux possibilités :

A) Conversion de la devise
B) Prêt sur marge IB. (Non disponible pour les comptes au comptant)
Ce cours vous explique les mécanismes des transactions Forex. 

5. Rappels utiles

1. Recherche de contrats
Vous trouverez ici tous nos produits, symboles et spécifications.

2. Base de connaissance IB
La base de connaissance est composée d'un glossaire terminologique, de guides pratiques ainsi que de conseils et recommandations en cas de problèmes. Elle vise à aider les clients IB à gérer leurs comptes. Saisissez votre requête dans la fenêtre de recherche et vous obtiendrez une réponse à votre question.

3. Gestion de compte

De la même manière que votre plateforme de trading vous donne accès aux marchés, la Gestion de compte vous permet d'accéder à votre compte IB. Utilisez la Gestion de compte pour gérer les tâches liées à votre compte telles que le retrait ou dépôt de fonds, la consultation de vos relevés, la souscription aux données de marché ou leur modification, les autorisations de trading et la vérification ou modification de vos informations personnelles.

Connexion Gestion de compte / Guide d'utilisation rapide de la Gestion de compte / Guide d'utilisation de la Gestion de compte

4.Systèmes d'accès sécurisé

Afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité en ligne, Interactive Brokers a mis en place une système d'accès sécurisé
(Secure Login System - SLS) par lequel l'accès à votre compte se fait par un processus d'authentification en deux temps. Cette double authentification permet de confirmer votre identité au moment de la connexion de deux manières :   1) Par une information dont vous avez connaissance (votre nom d'utilisateur et mot de passe ); et 2) Par quelque chose que vous possédez (un appareil de sécurité fourni par IB qui génère un code de sécurité aléatoire, valable une seule fois). Votre nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que la possession physique de l'appareil étant requis, participer au système d'accès sécurisé élimine la possibilité pour quiconque d'accéder à votre compte.

Comment activer votre appareil de sécurité / Comment obtenir une carte de sécurité / Comment retourner un appareil de sécurité

Si vous oubliez votre mot de passe ou perdez votre carte de sécurité, veuillez nous contacter pour une assistance immédiate.


5. Relevés et rapports

Facile à consulter et à personnaliser, nos relevés et rapports recouvrent tous les aspects de votre compte Interactive Brokers. Comment consulter un relevé d'activités

 

Feedback

Please provide feedback on this information

Please note that while we read and take into consideration all feedback, we are not able to respond directly to comments or questions submitted through this forum. Should you have an inquiry or require assistance, please contact Customer Service.